Mais d’où sort, tout à coup, ce nouveau site internet ?!
Le 25 Juillet 2011 je dépose le nom de domaine Madeleineux.be, je propose mes services aux Amis de la Madeleine pour leur faire un site internet gratuitement mais ceux-ci ont dans leurs rangs une personne qui s’en charge.
Bien évidemment je comprends et je décide alors de faire un site internet avec mes photos de Madeleineux et diverses informations sur les festivités de Heigne. J’y place mes plus belles photos que j’ai commencé à prendre en 2009. Le site existe, il n’est pas très fourni mais on y retrouve le squelette du site actuel. Il y a déjà les photos, les programmations des festivités et les liens vers les différents acteurs des festivités que sont les 3 comités (Bourgeois, Amis et EM). Alors qu’il était pourtant très bien référencé il n’y a eu que très peu de visites. Je décide donc de placer mes photos sur Facebook, les photos sont plus visibles et mon réseau d’amis (qui compte déjà pas mal de Madeleineux) peut plus facilement les partager.
En Juillet 2017, pour répondre aux différents problèmes rencontrés avec Facebook avec la mise en ligne des photos, j’ai décidé de réactualiser ce site internet et je l’annonce par ailleurs lors de Heigne en fête 2017 et sur mon Facebook dès Juillet de la même année. En expliquant à tout le monde que Facebook considère que je fais du SPAM en publiant autant de photos et que mon profil personnel se retrouve bloqué pour plusieurs jours.
La mise à jour de ce vieux site me permet de ne plus devoir dépendre de Facebook et donc TOUT le monde peut accéder à ce site internet qui est et restera 100% gratuit comme il l’est depuis le début de sa création en 2011 !
Je résous par la même occasion le problème de l’accès aux photos pour les gens n’ayant pas Facebook.
J’avais prévu de faire la surprise d’un site totalement relooké, fonctionnel, prêt à être vu en Juillet 2018 mais la Nouvelle Gazette en a décidé autrement en publiant un article en Avril 2018 parlant de ce site internet. Le coin du voile était soulevé et la surprise ratée mais il y a plus grave dans la vie. Vive la Madeleine et vive les Madeleineux !
Je n’ai aucun mérite !
Je suis geek et je l’assume, faire des sites internet m’amuse !
J’ai déjà réalisé des dizaines de sites internet pour moi mais aussi pour des amis et des asbl. Faire celui-ci ne me coûte donc qu’un peu de temps et je le dois bien aux Madeleineux qui, depuis 1994 (date de mon arrivée à Jumet), donnent justement de leur temps pour me faire passer à moi, à ma famille et à mes amis, un mois de Juillet magnifique. Tous les Jumetois le savent, la Madeleine commence bien avant la semaine fatidique et se termine bien après.
A bèn râde !
Philippe Hembise

